L’ÉQUIPE

Hélène Masquelier

Hélène Masquelier

Instructeur de Pilates Certifié, Biomecanicienne, Coach Nutrition

Hélène est la fondatrice du Cercle Pilates.
Hélène est passionnée d’anatomie et de mouvement. Elle possède une certification avancée en Pilates Classique et en Biomécanique.

Hélène a pratiqué la planche à voile à un niveau national et a toujours été passionnée de sport de glisse. De formation d’ingénieur en Physique elle travaille dans l’industrie en R&D pendant 10 ans, puis crée une agence web pendant une autre décennie avant de devenir instructeur de Pilates à plein temps. Hélène a gardé de cette première vie professionnelle le sens de l’analyse, de l’écoute, de la compréhension et du détail.

Mon approche est globales. En plus de l’organisation biomécanique, j’utilise notre encrage gravitaire, notre orientation dans l’espace, et la pleine conscience, ce qui me permets d’aller au delà d’une simple analyse cinématique du corps. L’objectif est de sortir du mouvement exécuté pour le paraître et d’être dans le mieux être – Hélène Masquelier

Ses formations continues sur la connaissance du corps lui permettent de travailler avec des personnes de tout horizon que ce soient des hommes, des femmes, des athlètes d’élite, des seniors ou encore des adolescents avec toujours le même objectif: développer une posture saine, une sens du mouvement juste, une meilleure capacité physique et un bien-être général.

Hélène travaille aussi avec des clients ayant des conditions neurologiques telles que parkinson, sclérose en plaque ou AVC.

Hélène enseigne en Français et en Anglais

Rachel Booth

Rachel Booth

Instructeur de Pilates Certifié

D’origine anglaise, Rachel est venu à Paris pour poursuivre une carrière en tant que danseuse au célèbre cabaret Le Lido. A cette époque elle découvre le Pilates, une discipline qui est vite devenue indispensable pour le renforcement de son corps ainsi que pour la prévention des blessures. Convaincue des bienfaits de cette méthode, elle décide de se consacrer à son enseignement et suit une formation pilates de l’école internationale Polestar, en tapis et machines.

Passionnée par le mouvement et le bien-être en général (yoga, running, nutrition, Reiki, massage…) elle cherche à transmettre à ses élèves bien-être, forme et énergie avec une approche douce et en profondeur, que vous recherchiez le moyen de gérer votre stress, soulager vos douleurs de dos, ou bien un entrainement corporel complet, ou dans le cadre d’une préparation sportive.

“Après 10 séances, vos sentirez la différence, après 20 séances, vous verrez la différence, après 30 séances, vous aurez un corps tout neuf – Joseph H. Pilates-”

Stéphanie Haggett Sanchez

Stéphanie Haggett Sanchez

Instructeur de Pilates certifié

Avec une carrière professionnelle incluant de longues années en tant que professeur de danse, chorégraphe, directrice de production, le tout couronné par le rôle de danseuse principale au Lido de Paris, Stéphanie a transformé son amour et sa passion pour le mouvement vers la pratique et l’enseignement de la méthode Pilates. Stéphanie est diplômée de l’école Polestar Pilates depuis 2015 en tapis et machine, et est membre de la Fédération des Professionnels de la Méthode Pilates (FPMP).

Andréa Dillon

Andréa Dillon

Instructeur de Pilates certifié

Emerveillée par la danse et par le mouvement depuis toujours, Andrea pratique la danse depuis son enfance. Plusieurs techniques somatiques ont été importantes dans son parcours de danseuse et d’enseignante.

Les différentes disciplines auxquelles elle s’est formée ont des points communs. Elles abordent le corps dans son intégralité, aussi bien d’un point de vue physique qu’émotionnel voire spirituel. Andrea aime transmettre ces techniques qui aident les personnes à être joyeuses et saines.

Elle est convaincue qu’on apprend en enseignant, que la formation ne s’arrête jamais et que les rencontres sont nécessaires et stimulantes pour continuer à avancer.

Andrea a été influencée par des artistes et professionnels passionnés par leur travail tels que Laurence Louppe, Michel Bernard, Hubert Godard. Elle a été également marquée par la démarche de danseurs, chorégraphes et enseignants tels que Dominique Dupuy, Dimitri Kraniotis, Simone Forti, David Zambrano, Martha Moore, Anna Halprin, Soto Hofmann. Puis, en shiatsu elle s’est formée avec Danielle Chevillon et Walter Ribour.

Enfin, en Pilates, Andrea a pu bénéficier du talent d’Amy Taylor Alpers, de Rachel Taylor Segel, de Devora Kolwey entre autres. Et pour les techniques somatiques, Susan Klein, d’Irene Down et  Bonnie Bainbridge Cohen.

 

Léa Steiner

Léa Steiner

Instructeur de Pilates certifié

Léa est certifiée en Pilates Classique et en Health Coaching.
Ce qui la motive ? Aider les autres!

Elle a commencé sa carrière professionnelle dans les droits de l’Homme et les Relations Internationales avant de se tourner vers le Pilates.

Elle a découvert le Pilates très jeune et la méthode lui a permi de révéler son corps en l’harmonisant, en développant sa posture et en lui apportant une souplesse recherchée depuis toujours.  Au delà de ces bénéfices physiques, elle a appris à prendre conscience de son corps et développer une confiance en elle.

Le Pilates est une méthode globale qui aide à renforcer les muscles qui en ont besoin et relâcher les tensions inutiles. En se servant des principes clés du Pilates, Léa a pu constater une nette évolution et une réelle amélioration de posture et de bien-être pour tous types de morphologies à tous les âges de la vie.

Sandra Savin

Sandra Savin

Instructeur de Pilates certifié

Souvent partie prenante des aventures novatrices et marquantes de la danse, Sandra suit un parcours diversifié en tant que danseuse professionnelle. En parallèle à sa carrière, Sandra developpe une pédagogie autour de l’art du mouvement et s’intéresse à de nombreuses techniques corporelles.Diplômée d’Etat de l’enseignement de la danse en contemporain et de la méthode Original pilates, Sandra s’appuie sur ses connaissances afin de nourrir le corps, travailler sur sa plasticité, ainsi que sur la capacité de moduler les différents paramètres d’un mouvement.
Certifée à la formation Evolution (méthode GDS), Sandra continue de nourrir son intérêt au
fonctionnement bio mécanique du corps et les relations posture-mouvement-psyché.