GUIDE PRATIQUE POUR SUIVRE LES COURS PRÉNATAUX EN TOUTE SÉCURITÉ

Le Cercle Pilates prend votre sécurité et celle de votre bébé très au sérieux. Nous avons des directives claires et nous demandons à toutes les clientes, souhaitant assister aux cours, de suivre avant et pendant la participation aux cours en ligne.

Lors des cours en ligne nous ne sommes pas en mesure de vous évaluer ou de nous assurer que nos directives sont suivies de la même manière qu’en présentiel au Studio.

Nous conseillons à toutes les clientes enceintes de consulter un médecin avant de faire de l’exercice.

Si vous prévoyez de participer à nos cours en ligne, il est de votre responsabilité de vous assurer que vous pouvez le faire en toute sécurité.

Avant de rejoindre une classe, il est important que vous compreniez votre point de départ. Veuillez donc lire les questions suivantes pour vous aider à vous évaluer.

  • Avez-vous actuellement une grossesse saine?
  • Prenez-vous actuellement des médicaments à la suite de votre grossesse ou autrement?
  • Avez-vous eu des problèmes avec des grossesses précédentes?
  • Votre médecin généraliste / sage-femme a-t-il suggéré que vous ne pourriez pas participer à une activité particulière? Cela pourrait être une activité quotidienne, pas seulement liée à l’exercice.
  • Est-ce votre première expérience d’exercice depuis un certain temps?

Si vous avez répondu «oui» à l’une des questions ci-dessus, demandez nous conseil avant de suivre des cours en ligne.

Si vous (et / ou un professionnel de la santé approprié) avez évalué que vous puissiez participer à des cours en ligne en toute sécurité, vous devez continuer à vous surveiller attentivement pendant la session.

Voici des exemples ci-dessous vous permettant de vérifier votre état physique lors de votre séance. Si vous n’êtes pas sûr, faites preuve de prudence.

  • Inconfort de toute nature. En plus des douleurs posturales, musculaires ou autres, cela peut inclure des problèmes environnementaux, tels que la chaleur ou des surfaces instables / glissantes.
  • S’il vous semble que quelque chose ne va pas: il existe de nombreux exemples et les suivants ne sont en aucun cas exhaustifs, mais ceux qui sont le plus souvent associés à la pratique d’exercice incluent des sensations musculaires inhabituelles, des restrictions de mouvement, un essoufflement, un rythme cardiaque rapide ou des étourdissements.