Le studio de Pilates
classique
à Paris 6 et à Sèvres
Soyez les bienvenus
au cercle pilates
Le Cercle Pilates est dédié au corps à travers la méthode Pilates classique. Nous enseignons le véritable travail de Joseph Pilates, aussi appelé Contrology.
Que vous soyez débutant, passionné de mouvement, athlète professionnel ou simplement en quête d’un meilleur équilibre, notre studio est un espace où chacun trouve sa place. C’est aussi un lieu d’apprentissage et de transmission, où les instructeurs viennent apprendre. C’est ici que l’on découvre à quel point la méthode Pilates transforme le corps et l’esprit, dans une communauté bienveillante qui célèbre chaque progression.
Nous sommes Le Cercle Pilates. Nous avons hâte de vous accueillir.
Découvrez nos studios


Témoignages
Nos élèves parlent de nous
En tant que chirurgien et patient, je pourrais probablement prétendre avoir une idée professionnelle de la qualité du travail dans cette profession. Après un mois de pratique de Pilates avec Hélène, je la recommande fortement en tant qu’instructeur de Pilates. Hélène est efficace, professionnelle et humaine. Elle m’a appris à mieux connaître mon corps et a réussi à me faire sentir physiquement, et aussi mentalement, dans un meilleur état que je ne le suis depuis longtemps.
Depuis février 2018, nos rendez-vous pour une séance hebdomadaire de Pilates n’ont pas cessé. J’ai la chance que ma fille, Julie, une de vos anciennes clientes à SF, me fasse cadeau , sur une durée indéterminée, de séances de Pilates selon votre méthode.
De retour de SF, vous démarriez votre activité professionnelle à Paris. J’approchais de mes 77 ans, pratiquant une activité physique régulière et intense. Je me percevais comme étant en forme malgré quelques maux de dos pénibles et récurrents ; « normal » d’après moi puisque vieillissante, je me résignais inexorablement à me tasser, me sentir fatigable puisque les 80 ans se pointaient à l’horizon.
Julie m’a persuadée de vous rencontrer, d’essayer en me disant « tu verras » !!!
J’ai tout de suite été intéressée par votre démarche très professionnelle, votre approche du corps, vous ressentant comme très impliquée.
Deux ans plus tard, mes séances de Pilates me sont devenues nécessaires. J’ai découvert que j’avais un sternum mobile, des omoplates qui glissent, un nombril qu’il faut rentrer et c’est jamais assez rentré. Vous êtes parvenue aussi à me faire modifier ma mauvaise posture des épaules engendrant ces maux de dos. Et oui, il me faut baisser mes épaules. Cet automne, à cause d’une forte crise d’arthrose au niveau des cervicales, je ne pouvais plus tourner la tête. À force de travail, j’ai récupéré en 3 à 4 mois une partie de la mobilité de mon cou, et le Pilates y a en partie contribué.
Bien sûr, deux ans sont nécessaires pour parvenir à mieux appréhender la technique du Pilates. Intégrer l’apprentissage et la conjugaison de / des :
– relaxation / tension,
– mouvements dans la posture idoine,
– inspirer / souffler dans des enchaînements toujours différents,
– fluidité /résistance dans des exercices variés, autrement dit, travailler les opposés.
– etc ….
Dans la vie courante, la pratique du Pilates m’a appris à mieux maîtriser mes postures quand je dois : porter, bouger, me tenir debout, tourner la tête quand je traverse la rue, et mieux respirer au cours d’efforts physiques (monter mes 4 étages).
Et surtout, je me sens moins fatiguée, plus résistante, je dors mieux. En sortant de mes séances, je me sens détendue, je dors mieux. Le lendemain, je suis pêchue !!!
Je ne rajeunis pas mais vieillis mieux.
Merci Hélène, pour votre savoir-faire, votre patience inébranlable !
Francine
Quand j’ai commencé à travailler avec Hélène, j’étais (je suis toujours en fait) un survivant d’un AVC. J’ai eu un grave accident vasculaire cérébral il y a deux ans et j’ai été touché par les deux côtés de mon corps.
La formation classique en Pilates qu’Hélène a suivie lui permet de travailler avec des personnes blessées comme moi. Elle est incroyable et a les connaissances nécessaires pour personnaliser les exercices pour moi. Elle travaille à améliorer mon amplitude de mouvement, à établir de nouveaux liens entre l’esprit et le corps et à renforcer les zones de faiblesses. Maintenant que je marche, je peux monter et descendre en toute sécurité. Elle a une manière sensible et directe d’imaginer (je pourrais dire «concevoir») la meilleure combinaison d’exercices pour obtenir les meilleurs résultats pour une personne dans ma situation. Elle est résolument orientée résultats.